Crna Est Reims
Championnat
0
2
3 avril 2010 15:00
  • Pluie
  • Boueux
  • Fort
29 min
60 min
66 min
Carton jaune
Geste anti-sportif
Carton jaune
N°12-Geste anti-sportif
92 min
Remplacement
Blessure
96 min
But marqué
15:00 - 3 avril 2010
NC
NC
NC

Les journées passent et ne se ressemblent pas ; si les onze acteurs présents sur le terrain côté Cheminots avaient produit ne serait-ce qu'un quart de ce qui avait été fait lors du week-end précédent dans la solidarité, l'écoute, l'application des consignes, le match aurait été plus facile à négocier. Jouer 10 minutes sur 90 est nettement insuffisant...et les spectateurs auraient passé un meilleur après-midi.

Le capitaine Johnny Marquet ouvrait les hostilités en frappant un coup franc plein axe à environ 25 mètres, profitant du vent favorable en première mi-temps. Hélas pour lui, sa frappe n'attrappe pas le cadre.

Ce début de partie est marqué par un rythme faible et une pauvreté technique des deux côtés. Le terrain est lourd, le vent et la pluie abondante n'aident pas les 22 acteurs à poser leur jeu.

On est à deux doigts d'assister à l'ouverture du score par Johnny Marquet, bien servi par Maxime Olivin mais le portier du CRNA gagne son duel.

19ème minute de jeu : Maxime Olivin se voit refuser logiquement un but pour une position de hors-jeu.

26ème minute : Radwene Zeawari place une tête sur un corner. Le ballon frôle la lucarne gauche.

La délivrance survient à la 26ème minute par un plat du pied de la part de Alexandre De Magalhaes en embuscade d'un face à face improductif de Maxime Olivin.

34ème minute : Johnny Marquet tente sa chance mais sa frappe passe très nettement au dessus.

La première phase construite survient à la 40ème minute ; débordement côté gauche de Maxime Olivin qui sert dans la surface de réparation Johnny Marquet. Celui-ci  reprend d'un plat du pied légèrement au dessus.

La mi-temps est sifflée sur ce score étriqué. La frustration est sur tous les visages tant le spectacle fût laborieux.

Les verts reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions et posent enfin le cuir. Le jeu en est alors plus fluide. La latéralité du terrain est enfin utilisée.

Mais hélas pour le public, cette amélioration est de courte durée et les deux formations retombent dans leurs travers en renouant avec un fond de jeu brouillon et ennuyeux. La formation de René Rustat n'est que l'ombre d'elle-même sur ce match.

Cela sent le KO d'un côté comme de l'autre.

La rencontre est hyper correcte, facilitée par un excellent arbitrage. Les quelques "points chauds"sont gérés à merveille par l'arbitre du centre et ses assistants. A noter que Laurent Corbier, auteur d'un geste déplacé envers un adversaire s'en tire bien sur ce match avec "un seul" carton jaune récolté.

La rentrée de Ludovic Boulinguez, appelé en dernière minute pour pallier à l'absence de Yannick Dubois (parti aux urgences) fait le plus grand bien pour garder ce cuir qui brûle tant aux pieds des hommes du rail.

Les conditions atmosphériques empirent.

Le RFCC frôle la correctionnelle suite à un face à face mal négocié(59ème). Nicolas Sydor sort l'arrêt qui fait du bien.

L'arrêt du match est réalisé par ce même homme à la 69ème sur une frappe à bout portant, bien claquée au dessus de la barre d'un réflexe étonnant.

72ème : Maxime Olivin enroule du plat du pied. Le dernier rempart rouge et noir se couche sur le ballon. 

80ème : Les verts essaient de doubler la mise, en vain...J.Marquet est à deux doigts de pousser le ballon au fond des filets mais le gardien effectue un arrêt facile.

La 81ème minute est synonime de balle d'égalisation pour les hommes de Joel Tintiller. N.Sydor ne partage pas cet avis et effectue un arrêt difficile.

84ème : Nouvelle frappe lourde de J.Marquet sortie en corner par le gardien.

Dernières frayeurs pour le banc du RFCC à la 87ème sur un coup franc sous la barre.

Le score est bouclé à la 96ème minute par Maxime Olivin, bien servi sur une transversalle de Jérémy Bestel.

Que retenir de ce match?Primo, un résultat flatteur vu la physionomie du match. Secondo, les absences(Herbay, Bouba, Dubois, Drapier, Lesueur, Mohamed Hassan) ont porté préjudice au rendement collectif même si cela ne justifie pas tout.Tercio, sans remise en cause CHAQUE WEEK-END, sans esprit de sacrifice, il est très difficile d'être régulier dans l'obtention de résultats sportifs positifs. A chacun de faire son auto-critique et d'en tirer les enseignements.


HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G N G G

Répartition des buts

81 buts marqués
28 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
ENTENTE MUN. DE CHARLEVILLE 40 12 9 1 2 0 36 6 30
FC CAILLOT 40 12 9 1 2 0 27 10 17
SENIORS 1 39 12 9 0 3 0 36 8 28
PUM REIMS 31 12 6 1 5 0 27 26 1
PSA CHARLEVILLE 22 12 3 1 8 0 17 38 -21
OPAC CHARLEVILLE 21 12 3 0 9 0 12 38 -26
CRNA EST REIMS 12 12 1 0 8 3 7 36 -29
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants
Autre
GARDIEN DE BUT
ARRIERE
ARRIERE
GARDIEN DE BUT
ARRIERE
ARRIERE
JOHNNY MARQUET
J M
MAXIME OLIVIN
M O
CHAID BEN FAKIR
C B
ALEXANDRE DE MAGALHAES
A D
JEREMY THOMAS
J T
MAXIME RUSTAT
M R
REDWANE ZAEMARI
R Z
NICOLAS SYDOR
N S
JEREMY BESTEL
J B
LAURENT CORBIER
L C
S W

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

3 avril 2010 12:30
Club-House

Commentaires

1-3
VETERANS CHEMINOTS / CERNAY BERRU LAVANNE 1 6 jours
VETERANS CHEMINOTS / CERNAY BERRU LAVANNE 1 : résumé du match 6 jours
0-2
AV CRUGNY / VETERANS CHEMINOTS 12 jours
AV CRUGNY / VETERANS CHEMINOTS : résumé du match 12 jours
0-2
FC OLYMPIADE / VETERANS CHEMINOTS 28 jours
FC OLYMPIADE / VETERANS CHEMINOTS : résumé du match 28 jours
2-1
VETERANS CHEMINOTS / STE ANNE 1 mois
VETERANS CHEMINOTS / STE ANNE : résumé du match 1 mois
VETERANS CHEMINOTS / CERNAY BERRU LAVANNE 1 1 mois
RFCC vient de remporter le trophée 50 membres 1 mois
fred51500 est devenu membre 1 mois
5-2
VETERANS CHEMINOTS / BAZANCOURT 1 mois
VETERANS CHEMINOTS / BAZANCOURT : résumé du match 1 mois
2-2
VETERANS CHEMINOTS / FC CHRISTO 2 1 mois
VETERANS CHEMINOTS / FC CHRISTO 2 : résumé du match 1 mois

EDITORIAL

Bienvenue aux visiteurs du site des Cheminots de Reims.


Ce site est naturellement le principal vecteur de communication de notre club et je profite de cet édito pour remercier nos "spécialistes" qui le nourrissent d’informations attrayantes et actualisées.

Sans faire une présentation détaillée de notre club, je me risque juste à faire une synthèse : Les Cheminots de Reims est un des club phare de la région, un club reconnu dans la grande famille du Football Entreprise national grâce à un titre de champion de France de national 2 acquis lors de la saison 2007/2008.


Club quadragénaire, cette institution s’est constituée dans les années soixante, après une fusion avec le Reims Football Club (auquel les cheminots vont ajouter leur nom), pour s’appeler désormais le Reims Football Club Cheminots.


Réputé sous l’appellation RFCC pendant plusieurs décennies c’est la concentration de passionnés de football dans notre entreprise qui fit naître ce club devenu l’un des clubs majeurs du Football Entreprise, autrefois appelé "corpo».


Solidement accroché depuis les années 90 dans le top 3 des compétitions régionales et à l’affiche de quelques belles aventures au niveau national, notre club s’efforce de maintenir le niveau sportif de ses équipes.


A la tête du club depuis maintenant 4 ans je m’efforce de faire perdurer une structure bien organisée, dynamique et conviviale mise en place par mes prédécesseurs avec qui j’ai beaucoup appris. En gardant cette ligne de conduite, j’apporte ma petite touche personnelle afin que tous les membres du club se sentent bien dans la vie du club.

Un autre paramètre ne peut être éludé :

 la sportivité. Loin de moi l’idée de considérer que notre club est parfait, je n’en connais aucun d’ailleurs, mais son parcours a toujours reposé sur une grande volonté de ses adhérents de créer les meilleures conditions de pratique de cette discipline, que ce soit par la qualité du jeu produit ou par le comportement sportif de ses joueurs mais également de ses dirigeants, car cela correspond à ma vision du sport.

De belles compétitions nous attendent pour la saison 2011/2012, desquelles il faudra d’abord tirer beaucoup de plaisir....

                                                  Fabrice SIMONET

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 28 Joueurs
  • 16 Supporters