Championnat
0
2
20 mars 2010 15:00
Fc Caillot
5 1
54'
NC
90'
NC
  • Ensoleillé
  • Boueux
  • Fort
5 min
Remplacement
N°5 par N°12
14 min
Carton jaune
Faute
37 min
Carton rouge
Faute
44 min
Remplacement
Blessure musculaire
54 min
But encaissé
Hadji Diaby
60 min
61 min
Remplacement
N°6 par N°12
67 min
Carton jaune
Contestation
69 min
Carton jaune
N°3 (faute)
71 min
Carton jaune
N°10 ( faute)
83 min
Remplacement
N°3 par N°6
86 min
Carton jaune
N°2 ( tacle dangereux)
90 min
But encaissé
Alex Delong
15:00 - 20 mars 2010
NC
NC
NC

Six cartons jaunes dont un plus que sévère (puisque résultant sur une expulsion qui changea complètement le déroulement du match), ce match tant attendu dans les deux camps fut ce que l'on attendait d'une telle rencontre. Un match engagé mais correct. La limite de l'engagement fut toujours respectée et les hommes présents sur le terrain montrèrent aux spectateurs qu'un match à enjeu n'est pas forcément "la guerre".Bravo à eux pour l'image donnée en ce Samedi 20 Mars 2010.

Le match débute sur un rythme peu élevé, les deux équipes se jaugeant et testant ls dispositifs mis en place par les deux Coachs.

A la 5ème minute, Fred Sydor est à deux doigts d'ouvrir le score sur une belle frappe à 25 mètres aidé par le vent violent. Laurent Mouton effectue alors un arrêt de grande classe, claquant la balle au dessus de sa barre.

23ème minute, suite à une mésentente entre Laurent Corbier et Nicolas Sydor, les hommes du président Jacquet se procurent leur première occasion de but. La tête de l'attaquant rouge et noir est miraculeusement sortie par le portier cheminot.

27ème minute : Corner offensif passant devant les buts de Mouton sans que personne ne puisse toucher le cuir.

Jean-Charles Renard tente sa chance de loin à la 43ème minute. Sa frappe ne passe pas très loin de la lucarne droite des verts.

La mi-temps survient alors que la tension est palpable sur le terrain...et sur les bancs tant le camp cheminot se sent laisé par la décision sévère de l'arbitre d'expulser De Magalhaes suite à un deuxième carton reçu.Un fait de jeu qui sera lourd de conséquences en deuxième période...

Les hommes de Bruno Pinto Monteiro ouvrent la marque à la 54ème.

A la 60ème minute, on frôle l'égalisation mais Fred Sydor et  Jérémy Bestel se gènent au moment de conclure.Le ballon file hors cadre.

65ème minute : Guy Mossa frappe légèrement au dessus de la transversale.

Le match se durcit alors encore un peu plus, en restant dans les limites du correct.

Lassana Diaby a l'occasion de plier le match à la 70ème minute mais le portier des verts gagnent son face à face.

Jérémy Bestel, esseulé au deuxième poteau, place un bon tir à dix minutes de la fin.

82ème : à l'issue d'un énorme cafouillage dans la surface du FC Caillot, Johnny Marquet décoche une frappe violente sortie par Mouton en corner. La chance des hommes de René Rustat est passée.

Le deuxième but est anecdotique, tant l'attaquant des transporteurs est seul pour crucifier d'un plat du pied judicieux le courageux gardien du RFCC.

Une défaite qui fait mal car le titre s'envole pour cette saison.Le trio de tête semble établi pour cette saison ; reste à définir les deux premières places entre le FC Caillot et l'Entente Municipale de Charleville-Mézières.

 LES PHOTOS DU MATCH EN LIGNE

http://reimsfcc.footeo.com/galeries-photo/bal-2010.html

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G N G N G G

Répartition des buts

81 buts marqués
28 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
ENTENTE MUN. DE CHARLEVILLE 40 12 9 1 2 0 36 6 30
FC CAILLOT 40 12 9 1 2 0 27 10 17
SENIORS 1 39 12 9 0 3 0 36 8 28
PUM REIMS 31 12 6 1 5 0 27 26 1
PSA CHARLEVILLE 22 12 3 1 8 0 17 38 -21
OPAC CHARLEVILLE 21 12 3 0 9 0 12 38 -26
CRNA EST REIMS 12 12 1 0 8 3 7 36 -29
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants
ATTAQUANT
ATTAQUANT
Autre
GARDIEN DE BUT
ARRIERE
ARRIERE
ARRIERE
GARDIEN DE BUT
ARRIERE
JOHNNY MARQUET
J M
MAXIME OLIVIN
M O
ALEXANDRE DE MAGALHAES
A D
DAMIEN DRAPIER
D D
FREDERIC SYDOR
F S
JEREMY THOMAS
J T
YANNICK DUBOIS
Y D
MAXIME RUSTAT
M R
REDWANE ZAEMARI
R Z
NICOLAS SYDOR
N S
LAURENT CORBIER
L C

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

20 mars 2010 12:30
Club-House

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

EDITORIAL

Bienvenue aux visiteurs du site des Cheminots de Reims.


Ce site est naturellement le principal vecteur de communication de notre club et je profite de cet édito pour remercier nos "spécialistes" qui le nourrissent d’informations attrayantes et actualisées.

Sans faire une présentation détaillée de notre club, je me risque juste à faire une synthèse : Les Cheminots de Reims est un des club phare de la région, un club reconnu dans la grande famille du Football Entreprise national grâce à un titre de champion de France de national 2 acquis lors de la saison 2007/2008.


Club quadragénaire, cette institution s’est constituée dans les années soixante, après une fusion avec le Reims Football Club (auquel les cheminots vont ajouter leur nom), pour s’appeler désormais le Reims Football Club Cheminots.


Réputé sous l’appellation RFCC pendant plusieurs décennies c’est la concentration de passionnés de football dans notre entreprise qui fit naître ce club devenu l’un des clubs majeurs du Football Entreprise, autrefois appelé "corpo».


Solidement accroché depuis les années 90 dans le top 3 des compétitions régionales et à l’affiche de quelques belles aventures au niveau national, notre club s’efforce de maintenir le niveau sportif de ses équipes.


A la tête du club depuis maintenant 4 ans je m’efforce de faire perdurer une structure bien organisée, dynamique et conviviale mise en place par mes prédécesseurs avec qui j’ai beaucoup appris. En gardant cette ligne de conduite, j’apporte ma petite touche personnelle afin que tous les membres du club se sentent bien dans la vie du club.

Un autre paramètre ne peut être éludé :

 la sportivité. Loin de moi l’idée de considérer que notre club est parfait, je n’en connais aucun d’ailleurs, mais son parcours a toujours reposé sur une grande volonté de ses adhérents de créer les meilleures conditions de pratique de cette discipline, que ce soit par la qualité du jeu produit ou par le comportement sportif de ses joueurs mais également de ses dirigeants, car cela correspond à ma vision du sport.

De belles compétitions nous attendent pour la saison 2011/2012, desquelles il faudra d’abord tirer beaucoup de plaisir....

                                                  Fabrice SIMONET

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Arbitre
  • 28 Joueurs
  • 16 Supporters