Reglement Interieure du Club

REGLEMENT INTERIEUR Reims Football Club Cheminots Saison 2015/2016 

Chapitre 1 : DISPOSITIONS GENERALES 

Art. 1 : Tout licencié s'engage à respecter dans son intégralité le présent règlement.

Art. 2 :Le Comité Directeur gère les actions du club sous l'autorité du Président.

Art. 3:Chaque réunion de commission fait l'objet d'un compte rendu porté à la connaissance de tous par voie d'affichage au club House et par Mail à chaque licencié équipé d’une adresse électronique.

Art. 4 : Un Joueur ne peut participer aux activités qu'en étant à jour de sa cotisation fixée annuellement. La demande de licence ne sera faite par le Club qu’après règlement de la cotisation annuelle.

Art.5 : Toute demande de double licence sera examinée par le comité directeur en réunion qui donnera son aval ou non. 
                                                                                                                                                                                                                                                                                   Art. Art.6 : Un Dirigeant ou un Educateur qui démissionne de ses fonctions, perd tous ses droits au sein du club et s'engage à remettre sous huitaine tous les documents en sa possession concernant le club.(clés,vêtements, accessoires ou autres mis à sa disposition  gratuitement par le club)

Art. 7 : En toute circonstance tout licencié est le représentant du club. Il lui appartient d'avoir un comportement et une tenue irréprochables.

Art.8 : Le joueur qui démissionne doit remettre sous huitaine tous ses effets vestimentaires et être à jour financièrement sous peine d’une opposition à la démission  de la part du club.

CHAPITRE II : DISPOSITIONS PARTICULIERES RELATIVES AUX JOUEURS, AUX ENTRAINEURS ET EDUCATEURS 

Art.1 : Tout Joueur licencié doit se tenir à la disposition du club en acceptant :
- Le calendrier des entraînements fixé par les entraîneurs.
- Le choix fait par les entraîneurs pour la composition des équipes.
- Les contraintes imposées par les compétitions dans lesquelles le club est engagé.

Art. 2 : Tout Joueur doit honorer les convocations de matchs et d’entraînements, sauf dérogation donnée par l’entraîneur. En cas d'empêchement en avertir l'entraîneur ou l'éducateur le plus rapidement possible.

Art. 3: Tout Joueur en déplacement doit se munir de sa carte d'identité en cours de validité.

Art. 4 : Tout Joueur doit en déplacement rester à la disposition de l'Entraîneur. Il ne peut quitter le groupe sans autorisation sous peine de se voir sanctionné.

Art. 5 : Tout Joueur s'interdit de formuler des critiques à l'égard des arbitres, de ses coéquipiers, des Joueurs de l'équipe adverse. L'Entraîneur est le seul habilité à juger de l'opportunité d'une intervention.

Art. 6 : Tout Joueur et dirigeant doit respecter les décisions de l'arbitre sans aucune protestation et garder une attitude irréprochable. S'il a une observation à formuler, c'est par l'intermédiaire de son capitaine qui a seule qualité pour intervenir auprès du directeur de jeu.

Art. 7 : Tout Joueur ou dirigeant sanctionné par un carton rouge ou jaune pour une attitude incorrecte (contestation) ou un écart de langage devra supporter le préjudice financier* réclamé au club par le district, la Ligue ou la FFF.Le joueur sera reconvocable qu’après avoir réglé la somme due.

Art 8 : Tout Joueur est tenu de prendre soin des installations mises à sa disposition par le club ou les collectivités. Toute dégradation volontaire implique la responsabilité de son auteur.

Art. 9 : Tout Joueur blessé même légèrement doit immédiatement, en aviser l'entraîneur et le Secrétariat du club, et se faire examiner par un médecin. Dans le cas de manquement à cette règle, le club ne peut être responsable du préjudice subi par l'intéressé.

Art. 10 : Tout Joueur qui reçoit un équipement du club doit consentir à le rendre (en bon état), sauf dérogation émise par le club. Tout Joueur doit porter les vêtements fournis par les sponsors dans les conditions fixées par l'Entraîneur.

*Indiscipline, infraction majeure au règlement, ou déontologie non respectée : A évaluer par le Staff Technique de l’équipe.

 
                                                       

                             Reims le 01 AOUT  2011                                                           Le Président                    

 

 

EDITORIAL

Bienvenue aux visiteurs du site des Cheminots de Reims.


Ce site est naturellement le principal vecteur de communication de notre club et je profite de cet édito pour remercier nos "spécialistes" qui le nourrissent d’informations attrayantes et actualisées.

Sans faire une présentation détaillée de notre club, je me risque juste à faire une synthèse : Les Cheminots de Reims est un des club phare de la région, un club reconnu dans la grande famille du Football Entreprise national grâce à un titre de champion de France de national 2 acquis lors de la saison 2007/2008.


Club quadragénaire, cette institution s’est constituée dans les années soixante, après une fusion avec le Reims Football Club (auquel les cheminots vont ajouter leur nom), pour s’appeler désormais le Reims Football Club Cheminots.


Réputé sous l’appellation RFCC pendant plusieurs décennies c’est la concentration de passionnés de football dans notre entreprise qui fit naître ce club devenu l’un des clubs majeurs du Football Entreprise, autrefois appelé "corpo».


Solidement accroché depuis les années 90 dans le top 3 des compétitions régionales et à l’affiche de quelques belles aventures au niveau national, notre club s’efforce de maintenir le niveau sportif de ses équipes.


A la tête du club depuis maintenant 4 ans je m’efforce de faire perdurer une structure bien organisée, dynamique et conviviale mise en place par mes prédécesseurs avec qui j’ai beaucoup appris. En gardant cette ligne de conduite, j’apporte ma petite touche personnelle afin que tous les membres du club se sentent bien dans la vie du club.

Un autre paramètre ne peut être éludé :

 la sportivité. Loin de moi l’idée de considérer que notre club est parfait, je n’en connais aucun d’ailleurs, mais son parcours a toujours reposé sur une grande volonté de ses adhérents de créer les meilleures conditions de pratique de cette discipline, que ce soit par la qualité du jeu produit ou par le comportement sportif de ses joueurs mais également de ses dirigeants, car cela correspond à ma vision du sport.

De belles compétitions nous attendent pour la saison 2011/2012, desquelles il faudra d’abord tirer beaucoup de plaisir....

                                                  Fabrice SIMONET

  • mickael raimond
    8 septembre

    Mickael Raimond

    Joueur

    46 ans

  • Nouredine Maiziz
    3 septembre

    Nouredine Maiziz

    Joueur

    31 ans

  • charlie Meyer
    8 septembre

    Charlie Meyer

    Joueur

    24 ans